SEED4NA

L’Université Oran 1 est partenaire de SEED4NA, un projet Erasmus+ de type CBHE (Capacity Building in Higher Education) agréé pour la période 2020-2024 réunissant plusieurs établissements universitaires et centres de recherche d’Europe (Belgique, Croatie, Pays-Bas, Allemagne et Suède) et d’Afrique de Nord (Algérie, Egypte, Tunisie, Maroc).

Notre Université est impliquée dans ce projet à travers une équipe d’enseignants-chercheurs appartenant aux départements d’Informatique et de Biologie dans l’objectif de concevoir un contenu pédagogique conforme aux standards modernes et portant sur les infrastructures de données spatiales (Spatial Data Infrastructure/SDI) et les technologies d’observation de la terre (Earth Observation/EO) telles que la télédétection.

 

En ce sens, le projet SEED4NA vise à :

  1. Développer les connaissances et les compétences nécessaires dans les domaines des SDI et EO dans les universités partenaires ;
  2. Contribuer à introduire des contenus pédagogiques de haut niveau délivrés selon des approches modernes dans les disciplines de l’ingénierie, de l’agriculture et du développement forestier ;
  3. Implémenter des offres de formation continue destinées aux professionnels ;
  4. Assister les universités partenaires au développement des SDI dans leurs pays respectifs;
  5. Etablir un réseau d’experts dans les pays partenaires afin de promouvoir la formation et l’usage de ces technologies.

Porteur de projet : Pr. Kaddour Mejdi  Date du projet : du 15/11/2020 au 14 /11/2023 (achevé)

Pour avoir plus d’informations sur le projet, veuillez visiter le site web

Pour avoir plus d’informations sur le projet, veuillez visiter le site web du projet http://seed4na.eu/about-project/ ou contacter le Pr. Kaddour Mejdi (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)

Visitors

1330606
Aujourd'hui
All days
84
1330606
2024-06-24 00:21