La Commission de l’Union Africaine (CUA) – Département du Développement Économique, du Commerce, du Tourisme, de l’Industrie et des Ressources Minérales (ETTIM) invite les chercheurs, universitaires, praticiens, responsables politiques et étudiants africains à soumettre des articles originaux et fondés sur des données probantes, en prévision du 7ᵉ Congrès des Économistes Africains (CAE), qui se tiendra à Libreville (Gabon) du 10 au 12 novembre 2025.

Thème du Congrès : « Investir dans les infrastructures pour une transformation productive en Afrique »

Objectif : encourager la recherche et les échanges autour du financement, de la qualité et de la durabilité des infrastructures, et promouvoir des stratégies innovantes pour combler les lacunes en matière d’infrastructures sur le continent africain.

Date limite de soumission des articles : 05 septembre 2025

Récompenses et publications : Les trois meilleurs articles seront récompensés et publiés dans la Revue de l'intégration et du développement africains.

Les autres articles retenus seront publiés dans les Actes du Congrès.

Prise en charge : Les frais de participation des auteurs des trois articles sélectionnés seront pris en charge par la Commission de l’UA. En cas d’article rédigé par un groupe, la prise en charge concernera un seul auteur.

Search

Revue de presse 2025 N°6

 

Revue de presse 2025 ENG

 

ÉTUDIER A ORAN 1

depliant
 

Dépliant formations LMD

depliant
 

 

Appel à Candidature

erasmus+
 

Rencontre internationale

reservation salle

Revue de presse 2025 (N°5)

ٌ5 2025 12 18 RP5

Revue de presse 2025 (N°1)

C1 2025 12 18 135101

Demande RDV de VISA

reservation salle

Visiteurs

2161737
Aujourd'hui
All days
1128
2161737
2025-12-28 16:33