Note 1 :
- Les stages ne peuvent être consommés durant la période des vacances.
- Conformément au rappel indiqué dans l’arrêté 255 du 25 février 2024 (Article 6), tous les stages doivent être consommés avant le 31/12/2024.
Aucun report n’est autorisé quelque soit le motif (même celui de la non obtention de visa). - Les stages doivent être effectués dans le cadre des conventions établis entre l’université Oran1 et les autres universités à l’international (Arrêté N°255, Article 12)
- Le dossier de candidature à déposer auprès du VRRE comporte
a. Convention (à la charge de l’établissement VRRE)
b. Attestation de travail et décision de titularisation
c. Diplôme universitaire authentifié (Copie)
Télécharger la fiche de candidarture
NB :
- Les candidats qui disposent déjà d’une lettre d’invitation doivent vérifier qu’elle émane d’un
établissement avec lequel, l’université Oran1 est déjà conventionné (voir les conventions internationales interuniversitaires, avant tout dépôt auprès de Mme RAHAOUI). La date limite de dépôt pour ses demandeurs est le dimanche 9 Juin 2024. - Les candidats n’ayant pas de lettre d’accueil doivent se rapprocher de Mme FOUATIH pour s’inscrire sur la liste des demandeurs qui sera prise en charge par le VRRE. La date limite pour s’inscrire sur la liste des demandeurs est le lundi 10 Juin 2024.
Note 2 :
Dossier à déposer après retour de stage
- Rapport de stage dûment signé par l’établissement d’accueil (Objectifs et résultats consignés), indiquant aussi le lieu, la période et les personnes contactés.
- Copie passeport avec visa entrée et sortie (PAF).
Note 3 :
Les candidatures retenues pour un stage sont informées que le dernier délai pour le dépôt du dossier complet avec ou sans lettre d'accueil est le lundi 10 juin 2024.
Les candidats à un stage sont informés que les dossiers qui ne sont pas conformes à l'arrêté N° 255 de février 2024 (décision pour vérifier le grade et copie diplôme pour vérifier qu'il s'agit d'un diplôme universitaire, attestation de fonction) seront retournés à leur propriétaire avec un courrier adressé au chef hiérarchique ayant visé la grille.
Note 4 :
La durée minimale de séjour pour le stage octroyé en 2024 est de 8 jours (cachet de la PAF faisant foi). La reprise du travail doit se faire automatiquement le lendemain du retour.
Le dossier complet de stage avec les pièces conformément à l'arrêté N° 255 du 25/02/2024 doit être déposé au VRRE à l'intention du vice-recteur du VRRE.
Rappel : Les stages doivent être consommés conformément à la période indiquée dans la décision et avant le 31/12/2024.
- Aucun stage ne peut être reporté à 2025 quelque soit le motif
- Aucun stage ne peut être consommé durant la période des vacances d'hiver (toutes les universités sont fermées)