phase2Relations entreprises par notre Incubateur de l’Université Oran 1 avec le partenaire ‘‘Méditerravenir‘‘

Toujours dans le cadre des relations entreprises par notre Incubateur de l’Université Oran 1 avec les partenaires qui activent dans le domaine de l’entrepreneuriat et la création des entreprises et start-ups, nous avons eu l’honneur de recevoir Mme MELKI BENSOLTANE Fatima Zohra, Présidente de l’Association Tunisienne ‘‘Méditerravenir‘‘ dont le siège se trouve à Tunis.
L’objectif de cette visite est d’établir des relations entre notre incubateur et cette association qui participe dans le développement de la culture de l'esprit d'entreprise chez les jeunes et contribue à la diffusion des mécanismes favorables à l'augmentation des possibilités de création des entreprises en Tunisie.
Les discussions avec Mme MELKI BENSOLTANE Fatima Zohra et son l’intervention devant nos jeunes formés ont porté sur les points suivants :
- Développement de la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes algériens et tunisiens ;
- Contribution à la diffusion du concept et des mécanismes d’essaimage favorables à l’accroissement des opportunités de création d’entreprises et d’emplois.
- Création d’un espace d’échange d’informations et d’expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat au profit des intervenants dans les secteurs de la production, des services, de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.
- Contribution au développement du réseautage et à la capitalisation sur les expériences.
- Développement des savoirs et savoir-faire dans le domaine en organisant des rencontres scientifiques et d’échange, en diffusant des informations dans nos deux pays.