Suite au grand intérêt porté à notre Incubateur de l’Université Oran 1 et au différents questionnements liés à ses missions et objectif, nous vous précisons que :
L'incubateur Universitaire de l’université Oran 1 est une structure d’accueil et d'accompagnement d'un projet innovant ayant un lien direct avec la recherche, aide le porteur de projet à formaliser son idée et à valider sa faisabilité à long terme. Il offre aux porteurs de projets un appui en matière de formation, de conseil, de financement et les héberge jusqu'à la création de l'entreprise.
Notre l'incubateur a pour mission d'accompagner les start-up incubées durant toute la période d'incubation. A ce titre, il s'engage :
— à domicilier les start-up incubées et à leur offrir un espace de travail aménagé ;
— à accompagner les porteurs de projets lors des démarches de création de la société ;
— à assister les start-up dans la réalisation des business plans, d'études de marché et des plans de financement ;
— à assurer des formations spécifiques, notamment en gestion d'entreprise et sur les obligations légales et comptables ;
— à mettre à disposition des porteurs de projets, des moyens logistiques, tels que les salles de réunion, le matériel informatique et bureautique et la connexion à internet à haut débit ;
— à assister les start-up pour la réalisation des prototypes ;
— à accompagner les start-up incubées dans la recherche des sources de financement et de déploiement sur le marché.
Contact :
Responsable : Pr. ROUANE HACENE Omar
Adresse : Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC) - 3ème étage (à côté du Campus de l’IGMO).
Téléphone : 0550040070
Facebook : Incubateur Université Oran I
بعد الاهتمام الكبير الذي أبداه الخريجون الشباب وقادة المشاريع بحاضنة جامعة وهران 1 والأسئلة المختلفة المتعلقة بمهامها وأهدافها ، نود أن نشير إلى ما يلي:
حاضنة جامعة وهران 1 هي هيكل مضيف وداعم لمشروع مبتكر له ارتباط مباشر بالبحث ، ويساعد قائد المشروع على إضفاء الطابع الرسمي على فكرته والتحقق من جدواها على المدى الطويل. يقدم الدعم لقادة المشروع من حيث التدريب والمشورة والتمويل ويستوعبهم حتى إنشاء الشركة
. تتمثل مهمة الحاضنة لدينا في دعم الشركات الناشئة المحتضنة طوال فترة الحضانة. على هذا النحو ، فإنها تتعهد بما يلي:
- توطين الشركات الناشئة المحتضنة وتزويدها بمساحة عمل مؤثثة ؛
- دعم قادة المشروع خلال عملية تأسيس الشركة ؛
- مساعدة الشركات الناشئة في تنفيذ خطط الأعمال ودراسات السوق وخطط التمويل ؛
- توفير تدريب محدد ، ولا سيما في إدارة الأعمال والالتزامات القانونية والمحاسبية ؛
- تزويد قادة المشروع بالوسائل اللوجستية ، مثل غرف الاجتماعات وأجهزة الكمبيوتر ومعدات المكاتب والاتصال بالإنترنت عالي السرعة ؛
- مساعدة الشركات الناشئة لإنتاج النماذج الأولية ؛
- دعم الشركات الناشئة المحتضنة في البحث عن مصادر التمويل والنشر في السوق.