Veuillez lire attentivement les instructions afin de remplir le formulaire.
ETAPE 1 : Lire attentivement les annonces d’appel de candidature auxquelles vous souhaitez postuler, en consultant le site web du VRRE (Vice Rectorat des Relations Extérieures) ou le site d'ERASMUS
ETAPE 2 : Consulter le dossier de l’appel auquel vous souhaitez postuler.
ETAPE 3 : S'informer sur les documents à télécharger (Consulter documents fournis).
ETAPE 4 : Assurez de remplir correctement Learning agreement (le lien indiqué sur l’annonce d’appel de candidature) signé par votre chef de département.
ETAPE 5 : Assurez que votre dossier est complet et le déposer en version papier au niveau du VRRE (Vice Rectorat des Relations Extérieures).
Les démarches administratives :
- Avant votre départ :
- Compléter le dossier de candidature et déposer au bureau de la mobilité d'Erasmus+ au niveau du VRRE (Vice Rectorat des Relations Extérieures) .
- Le bureau de la mobilité se charge de la nomination des candidats.
Une fois la nomination et le dossier validés et acceptés par l'Université partenaire.
- Prendre un rendez-vous auprès des consulats pour la demande de votre visa.
- Durant la mobilité :
- Se rendre au bureau des relations internationales du partenaire et faire compléter, signer, et tamponner une attestation d'arrivée.
- Procéder à son inscription administrative au sein de l'institution d'accueil.
- S'inscrire pédagogiquement aux cours mentionnés dans le contrat d'études et faire signer ce dernier. Si des modifications du contrat d'études doivent être réalisées, les indiquer sur le kit Erasmus+ et faire valider les modifications par ses responsables de formation.
- La formation sur place
- Les candidats participant aux mobilités doivent participer aux activités dans les différentes structures de l’université d’accueil.
- L’enseignement sur place
Les enseignants participant aux mobilités doivent impérativement cumuler un minimum de 8h de cours, d’ateliers ou de présentations (hors conférences et manifestations scientifiques non organisées par l’établissement hôte).
Diplôme final.
- Les études sur place :
- Vous passez vos examens (contrôle continu et final) sur place, et obtenez des notes que vous validez dans le cadre de votre diplôme algérien sur le principe de la reconnaissance de la période effectuée dans l'établissement d'accueil, avec le transfert de crédits.
- L’enseignement sur place
- Les enseignants participant aux mobilités doivent impérativement cumuler un minimum de 8h de cours, d’ateliers ou de présentations (hors conférences et manifestations scientifiques non organisées par l’établissement hôte).
Diplôme final
- Les enseignants participant aux mobilités doivent impérativement cumuler un minimum de 8h de cours, d’ateliers ou de présentations (hors conférences et manifestations scientifiques non organisées par l’établissement hôte).
- Après la mobilité :
- Tous les documents justifiant les étapes de la mobilité doivent être transmis au VRRE (Vice Rectorat des Relations Extérieures).
- Remplissez en ligne votre rapport de mobilité dont le lien vous sera fourni par un mail automatique.