Le programme Erasmus + permet aux étudiants, enseignants et staff administratifs d’effectuer une mobilité dans un établissement partenaire de l'Université Oran 1 Ahmed Ben Bella d’un autre pays européen.

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Les objectifs d'ERASMUS +

Erasmus+ contribue à la stratégie Europe 2020 en faveur de la croissance, de l'emploi, de l'équité sociale et de l'inclusion, ainsi qu'aux objectifs du cadre stratégique «Éducation et formation 2020».

Erasmus+ vise également à promouvoir le développement durable des pays partenaires dans le domaine de l’enseignement supérieur et à contribuer aux objectifs de la stratégie de l'UE en faveur de la jeunesse.

Le programme englobe les thématiques suivantes:

• Réduire le chômage, en particulier chez les jeunes
  • Promouvoir l'éducation des adultes, notamment dans le domaine des nouvelles compétences et des compétences demandées sur le marché du travail
  • Encourager les jeunes à participer à la vie démocratique en Europe
  • Soutenir l'innovation, la coopération et les réformes
  • Réduire le décrochage scolaire
  • Promouvoir la coopération et la mobilité avec les pays partenaires de l'UE

Qui peut participer ?

Le programme Erasmus+ s'adresse à un grand nombre de personnes et d'organisations, même si les critères d'admission varient d'une action à l'autre et d'un pays à l'autre. Les pays pouvant participer sont répartis en deux grandes catégories:

• les pays participant au programme peuvent prendre part à toutes les actions du programme Erasmus+;
  • les pays partenaires peuvent prendre part à certaines actions du programme, sous réserve de critères ou conditions spécifiques.

Pour de plus amples informations sur les pays pouvant participer au programme, veuillez consulter la section correspondante du guide du programme Erasmus+

Erasmus Days 2023

programme_erasmusdays

Erasmus Days 2022