phase2

►►JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME ◄◄

►″CELEBRATION DE JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME″◄.
►″SEMAINE PORTES OUVERTES SUR L’ENTREPRENEURIAT FEMININ″◄.
►″WOMEN'S ENTREPRENEURSHIP WEEK″◄.

Toujours dans le cadre de la promotion et l’encouragement de l’esprit entrepreneurial chez nos jeunes étudiants et diplômés et à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme, l’Incubateur de l’Université Oran 1 organisera en partenariat avec l'ANADE-Oran une semaine portes ouvertes sur l’Entrepreneuriat féminin, ″WOMEN'S ENTREPRENEURSHIP WEEK″ du 07 au 10 Mars 2022.

Cet évènement permettra aux étudiants et diplômés ainsi qu’aux porteurs de projets innovants et particulièrement du genre féminin désirant tenter l’aventure entrepreneuriale de :

- connaitre les facilitations offertes pour les femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat et la création des entreprises ;
- s’informer sur le processus d’incubation garanti par l’Incubateur de l’université Oran 1 ;
- initier une réflexion autour des projets qu’ils souhaiteront concrétiser;
- connaitre les avantages de l’incubation, la nature de l’accompagnement, les conditions d’accès
- poser toutes les questions qu’ils désirent concernant le concept de l’incubation au sein de ce service commun de la recherche.
- mieux connaître l’univers passionnant de l’innovation et de l’entrepreneuriat féminin ;
- s’informer sur les avantages offerts par les institutions étatiques et nos partenaires.
Ces portes ouvertes s’inscrivent de manière organique dans la mission principale de L’Incubateur de l’université Oran 1. Durant cette Semaine il y’aura un programme varié comportant :
-Exposition des micro-entreprises et startups des jeunes femmes entrepreneurs qui ont été accompagnée par l’ANADE.
- Présentation des projets innovants des jeunes étudiantes des Clubs Scientifiques de l’Université Oran 1.
- Formations et ateliers sur la création des microentreprises et des Startups et l’Entrepreneuriat féminin.
- Actions de sensibilisation et d’orientations assurées notre incubateur et nos partenaires (ANADE, INAPI, CASNOS, ANEM, CNRC, banques, assurances, pépinières, centre de facilitation, CAP Jeunesse …etc).

programme femme