phase2PCT PRIME (système international des brevets d'invention et autres services connexes)

Aujourd’hui le 15.12.2021, le Responsable de l’Incubateur de l’Université Oran 1, le Pr. ROUANE HACENE Omar a eu l'honneur d’être invité à la dernière session de l'année sur le PCT PRIME (système international des brevets d'invention et autres services connexes) qui a été animée par M. DJAZAIRI Ali et Mme BELBEL Nina qui ont donné des présentations sur la protection par les secrets des affaires.

Le Traité de coopération en matière de brevets (PCT) aide les déposants à obtenir une protection par brevet au niveau international, aide les offices de brevets dans leurs décisions d’octroi de brevets, et facilite l’accès du public aux informations techniques relatives à leurs inventions. En déposant une seule demande internationale de brevet selon le PCT, les déposants peuvent demander la protection d’une invention simultanément dans de nombreux pays.

Cette rencontre a été organisée par l'Institut National Algérien de la Propriété Industrielle (INAPI) en coopération avec le Bureau Extérieur de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

Contactez nous

• La nouvelle Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC), 3ème étage